Réflexion sur Israël et la civilisation occidentale
Votre travail, vos observations et analyses, surtout au beau milieu de la crise du Covid 19, ont montré une grande rigueur et beaucoup de courage. Vos observations, vos recoupements entre éléments ou événements dont on ne comprend pas toujours la pertinence de leur juxtaposition, et surtout l'apport d'informations souvent occultées par les mass-médias, ont mis en avant un esprit critique devenu (perle) rare. En outre, le choix laissé à vos auditeurs de se faire leur propre opinion, est très appréciable, tandis que votre approche humoristique de l'actualité est de bon ton, sans quoi les affaires bien trop tragiques de notre temps pousseraient au plus profond désespoir.
Sans chemins détournés ni tergiversations, sans cirage de chaussures, vous avez su retenir l'intérêt d'un très vaste public las de la dictature médiatique montante. Vous avez démasqué des procédés de propagande propulsant sur le devant de la scène des personnalités nées de la génération spontanée et rendues incontournables, instillant le sentiment qu'il serait impossible de penser sans elles, tel ce M. Blachier, épidémiologiste devenu star médiatique éphémère et dont vous avez su tourner en dérision les incohérences et contradictions. Vous avez aussi mis en exergue la tentation dictatoriale du pouvoir qui, à court d'arguments, exploite sans retenue l'amendement 49-3 de la Constitution contre tous les acquis et ruine la France par le haut tandis que le 9-3 la ruine par le bas.
Aujourd'hui encore, vous avez vu juste en identifiant la nouvelle tournure de la politique du détournement d'attention quand, de ses bévues d'abord involontaires, le président français de service a su mettre au point une nouvelle méthode d'abus psychologique. Et puisqu'il collectionne les quiproquos, qu'il se couvre de ridicule dans la quasi-totalité de ses déplacements et autres prises de position, il a fait de ses tares une arme politique. Il cherche à faire plaisir à son public qui se délecte de ses glissades sur peaux de bananes. Donc, il offre des scènes de mouchoirs possiblement imbibés, de poignées de mains bizarres (quand le président turc semble, dans son regard complice, chercher à déceler une confirmation), ou autres scènes de ménage. Il ne lui manque que la dégringolade de marches en sortant de son avion, mais il n'est vraisemblablement pas cascadeur comme son ex-homologue américain. Et pendant ce temps, l'Assemblée légalise le droit de tuer – ou l'aide à mourir, quand l'aide à vivre devient délit d'entrave – belle évolution entre 81, la suspension de la peine de mort sous contrainte, et 25, où les patients ou victimes peuvent se faire soutirer leur consentement.
Donc, assez systématiquement, vous savez trouver la faille dans toute nouvelle proposition ou idée silencieusement explosive que le pouvoir expose.
Mais là où le bât blesse, même si l'on peut s'y attendre, quand on voit que tant de médias parallèles dont l'honnêteté suscite l'admiration dans un premier temps, perdent toute impartialité dès qu'il s'agit d'Israël. Ils se targuent de l'indépendance de leurs sources financières, mais peut-être qu'ils ont tout simplement été ajoutés au panier du Qatar, pour qui des petits médias sur YT ne coûtent pas cher, c'est quand vous accordez une trêve à votre esprit d'analyse vis-à-vis de Macron, qui n'a jamais raison sauf contre Israël.
Vous semblez rejoindre tous ces médias monolithiques qui attaquent Israël pour la bonne cause, comme ce fut toujours le cas dans la longue histoire de l'antisémitisme. Il semble que vous ayez été frappé de cécité, tels les habitants de Sodome massés autour de la maison de Loth.
Dans votre émission n°196[1] vous dites : «Concernant la situation Israël-Palestine… Officiellement, on parle d'envahissement de la Palestine, de déplacement forcé de populations, qui sont des crimes de guerre etc.»
Vous rejoignez malheureusement les poncifs de la désinformation et de cette propagande contre Israël qui ricoche sur les Juifs, quand la question de la précarité du maintien de leur présence en France se soulève de plus en plus. Vous péchez par inversion des rôles et par omission. D'abord, vous supposez l'existence d'un pays, d'une Palestine arabo-musulmane, or ce postulat est plus que discutable. Une fois que vous avez créé le pays, vous en suggérez l'invasion par Israël.
Pourtant, officiellement, la bande de Gaza reste ce territoire égyptien pris par Israël suite à l'agression dont il a fait l'objet. Et puisque le retrait de Gaza en 2005 par Israël n'a revêtu aucune tournure officielle (accord ou autre), le droit international (cf. tracés territoriaux conséquents à l'armistice) autorise Israël à annexer ce territoire. Au passage, les plaintes contre Israël à propos du tracé du tram, au Nord de Jérusalem, ont été déboutées par un tribunal français, puisqu'Israël, en tant que vainqueur contre son agresseur jordanien, est en droit de disposer dudit territoire[2]. Au passage du passage, on relèvera l'ingratitude ignoble des occupants des quartiers Nord qui profitent de la commodité qui leur est offerte d'accéder aux grands hôpitaux Cha'aré Tsédek et Ein Kérem grâce aux infrastructures mises en place par la société Citypass (2001-2021).
Quant à l'inversion des rôles, si vous consultez les archives de la presse – votre brio pour dénicher des sources n'est plus à démontrer – vous constaterez qu'en 1948, les gros titres font bien état que ce sont les Arabes qui envahissent la Palestine.
Vous vous ralliez à la propagande qui fait du Juif un apatride, hurlant avec les loups, et donnant une victoire posthume, presque deux millénaires plus tard, à l'empereur Hadrien dont la tentative d'effacer le nom d'Israël, ou plus précisément du Juif, Yéhoudi, de son sol désigné sous le nom de Yéhouda, Judée, avait lamentablement échoué puisque le nom de remplacement du pays avait été également celui de son habitant ; le Juif s'identifiant du coup sous l'appellation de Palestinien. Celui-ci n'a repris son nom d'Israël qu'à la réaffirmation de son indépendance, rebaptisé en retombant sur ses pieds Israël, reléguant aux oubliettes son appellation de Palestinien. D'ailleurs, tout ce qui portait le nom de Palestine jusqu'à 1948 était juif (banques, travailleurs, équipes sportives…) Mais là, sans rire, à moins que votre second degré soit devenu soudain beaucoup trop subtil à mon endroit, vous envisagez l'invasion de la Palestine par celui qui depuis 135 de votre ère, portait le nom de Palestinien.
Outre cette inversion des rôles qui a depuis longtemps élu domicile dans les cerveaux fatigués de l'Occident, vous tombez à votre tour dans ce travers qui ne présente qu'une vue partielle de l'actualité. Car c'est bien la désinformation médiatique qui a réactualisé la haine du Juif.
Les Juifs ont eu droit à une accalmie, après la Shoah, notamment en France, probablement par la tombée en désuétude de tous les motifs d'accusations, le temps d'en fabriquer d'autres. Cette paix a été remise en cause dans une première tentative médiatique. En 1982, la première Guerre du Liban a donné lieu à un parti-pris contre Israël qui a mis au pilori notamment des jeunes Juifs pourtant très bien intégrés. Le journal télévisé, débité sur un ton de déclamation hargneuse, tronquait tellement le contexte et les faits qu'Israël passait pour un agresseur sadique assoiffé de guerre et de sang. Ces lycéens étaient pris à partie pour leur appartenance religieuse et/ou ethnique. Des élèves – non-juifs forcément – peu subtils mais surtout fortement contaminés par les prêches télévisés se figuraient que riposte signifiait agression. Peu se demandaient ce qui avait entraîné cette réponse israélienne. Ce fut le premier coup. Un deuxième a été porté quelque vingt ans plus tard par le faux reportage d'accusation de crime rituel au carrefour de Netzarim, démenti grâce au travail de Philippe Karsenty. Le troisième assaut médiatique, qui non seulement banalise la haine contre les Juifs mais en fait une obligation morale, est une inversion inouïe, puisqu'elle fait des victimes des criminels, alors que le monde entier a pu voir les images indicibles des assassins en pleine curée meurtrière, dont de nombreux civils, ayant eux-mêmes filmé en direct les pogroms qu'ils perpétraient, dans une jouissance ignoble.
Donc, puisque vous parlez de la situation à Gaza, ne considérez pas comme évidente et acquise la connaissance des pogroms du 7 oct. 23, ni les souffrances de 58 otages encore retenus, ni la complicité totale signalée par Mia Chem, cette jeune otage libérée de Gaza, changée en enfer par les terroristes et leur terreau. Pour mieux recadrer le contexte, vous devriez aussi informer des assassinats par pure haine contre les Juifs, par des occupants arabo-musulmans de la Judée-Samarie, que les détracteurs d'Israël s'acharnent à appeler Cisjordanie. Hélas, la valeur de Mme Guez, du village de Beroukhin, en Samarie, tuée par balles en route pour l'hôpital où elle devait accoucher, mercredi 14 mai, n'atteint pas le millième de la valeur de la fausse victime Doura. Et son enfant, sauvé dans un premier temps, a succombé à son tour le 29 mai. Et ne parlons pas de la famille Vogel, égorgée chez elle, les assassins qui n'émeuvent en rien cet Occident moralisateur, n'ayant pas même épargné leur nourrisson de quelques semaines. Qui s'en souvient?
Demandez-vous aussi ce qui adviendra si Israël à nouveau se retire de Gaza. Vous êtes suffisamment perspicace pour comprendre que le cercle infernal des sirènes et des bombardements reprendra en s'amplifiant, comme il l'a fait durant les 20 dernières années, depuis cette gabegie inouïe du retrait. Vous pouvez aussi facilement envisager que le 7 oct. risque de n'être qu'un faible aperçu du recommencement de la condition qui fut celle des Juifs durant leur exil. Le seul homme politique à avoir compris et reconnu le danger inéluctable de cette proximité est probablement Trump, dans sa proposition d'intégrer cette population profondément antijuive dans des pays adéquats, de culture, langue, religion, etc., équivalents.
Vous savez également que d'importantes communautés juives vivaient dans les pays arabo-musulmans et que la cohabitation déjà pénible pour elles n'était plus possible. Un million de Juifs ont quitté le Maghreb et l'Orient islamisé. Celle-ci ne l'est pas non plus en Israël, le 7 oct. l'a montré aux plus obstinément aveugles dont l'optimisme niais leur empêchait jusque là de voir la réalité en face. Mais cette fois, c'est aux autres de partir. Vous devez savoir aussi que les Sudètes ont été instamment priés de migrer par crainte de revendications territoriales futures. Le relogement des populations coupables du plus grand massacre contre des Juifs depuis le nazisme mettra fin à leurs revendications, car aucune histoire, langue, et ainsi de suite, ne les rattache à cette terre. Leurs affinités territoriales ont été inventées en même temps que l'Olp, quand la propagande pouvait faire accepter par l'opinion l'inversion des rôles où les complices du nazisme, forts de l'entente entre Hitler et le mufti Husseini, deviendraient les victimes des méchants sionistes.
Quant à la supposée famine, vous êtes assez grand pour vous documenter. Vue la qualité de vos émissions, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à vous enseigner en la matière. La planète peut bien crever (la guerre syrienne interne à elle seule a fait des centaines de milliers de victimes), ça n'intéresse personne tant qu'on ne peut mettre en cause Israël, Juif entre les Nations.
Un dernier mot : pour ce qui est de la prise de position, ne vous trompez pas d'ennemi ni d'allié, cette inversion risque d'être fatale à votre civilisation (ou ce qu'il en reste). C'est au nom de la même culture et du même culte de razzia et de mort que votre existence est empoisonnée partout en Occident. Ce qu'ils nous ont fait en se servant de Gaza qui n'aurait jamais dû leur être abandonnée, ils vont vous le faire de chaque parcelle de terre qu'ils parviendront à conquérir au détriment de votre pays. Mytho? Complotisme? Tonnerre de Brest[3]!
Signé : Yéochoua Sultan, Beth El, banlieue Nord de Jérusalem, auteur des papiers sur https://vu-sous-cet-angle.over-blog.com/
[1] Minute 15'56" lien : https://www.youtube.com/watch?v=0LpRRDytv64&t=1052s
[2] https://israel247.org/cour-dappel-de-versailles-israel-est-loccupant-legal-de-la-cisjordanie-41312.html?fbclid=IwY2xjawFzdMNleHRuA2FlbQIxMQABHTY2j5Z07koUS2GGZxCJ3ogPd-sAfc-bZH3Ms4nH5fp23eBjobIj-6XR_A_aem_XUEahFXGJeZG_W4jtdTDkw
[3] Tentative de massacrer un village breton, voir : https://www.youtube.com/watch?v=NKc9FETp9_o