Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 12:11

IMG_0838.JPGL'avènement de l'Etat d'Israël n'a absolument pas inversé les données. La victime, le peuple juif, ne s'est pas transformée en bourreau, et les bourreaux ne sont pas devenus des victimes, ni réelles ni potentielles. La seule différence, bien sûr non négligeable, c'est qu'Israël peut aujourd'hui se défendre et faire subir de lourdes pertes à ses agresseurs à l'heure où sévit l'islam, ce qui n'a malheureusement pas été le cas à l'heure où sévissait le nazisme.

L'Etat juif ne doit pas faire attention de ne pas faire subir aux arabes ce que les nazis leur ont fait. Il doit faire attention de ne pas laisser les arabes achever le travail des nazis qui avaient juré d'anéantir tout le peuple juif. Ce n'est pas pour rien que le mufti des musulmans était l'allié d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale.

Et ce n'est pas un hasard si les populations arabes ne fuient pas l'Etat juif et si les populations juives ont fui en masse les pays arabes. Aujourd'hui encore, la trop grande tolérance d'Israël vis-à-vis de ses «minorités» permet trop souvent au cauchemar de se répéter. Ces quelques images montrent mieux que de longs discours toute l'actualité d'une problématique inchangée, bien que l'antisémitisme s'habille différemment selon les époques.

Il importe de ne pas se bercer de l'illusion d'une trop grande puissance qui serait censée nous rendre indulgents envers ceux qui ne vivent que par leur haine du Juif, en cette avant-veille d'élections.

http://www.youtube.com/watch?v=mFTOzaJVnII&sns=tw   

Partager cet article

Repost 0
vu-sous-cet-angle Yéochoua Sultan - dans Analyses en français
commenter cet article

commentaires