Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2021 3 01 /12 /décembre /2021 12:00
Silence sur le médicament du professeur Arber depuis août 21

Le professeur Nadir Arber, de l'hôpital Ichilov, à Tel-Aviv, avait mis au point avec son équipe un médicament efficace contre le corona. En février 21, sur trente personnes touchées par ce virus, en Israël, vingt-neuf avaient été libérées, guéries, en une journée, la trentième ayant eu besoin de quatre jours de traitement. Ce fait a été consigné notamment par le site Globes.co.il.

Mais, curieusement, les essais se sont poursuivis en Grèce, comme si on n'avait pas assez de malades du corona en Israël. La presse rapporte que l'Inde et le Brésil s'y étaient également intéressés, comme l'a signalé en mai 21 le quotidien Israël Aujourd'hui (www.israelhayom.co.il) . Ce média fait part au même moment des 96% d'efficacité du produit, l'EXO-CD 24, qui par ailleurs fait l'objet d'un article sur Wikipedia. Pour finir, en août 21, Maariv interviewe le professeur qui parle d'une efficacité à 93%, après les essais menés comme susmentionné en Grèce.  

Le professeur nous informait le 3 août 21 (propos recueillis par Maariv) que la première phase avait été effectuée en Israël et que la deuxième venait de s'achever avec succès «dans trois grands hôpitaux d'Athènes». La troisième phase doit comparer les résultats entre les effets du médicament et d'un placebo. D'ici la fin de l'année, prof. Arber estime que le médicament, déjà réputé sans danger, devrait être accessible au public.

Or, nous venons d'apprendre que la Grèce entend châtier les fortes têtes, qui refusent de se joindre au déjà très vaste vivier humain de cobayes de l'expérience Pfizer, ce qui est difficile à comprendre, d'autant qu'il est logiquement moins coûteux économiquement et moins dangereux sur le plan sanitaire d'administrer un médicament aux malades qui en ont vraiment besoin que d'inoculer des dizaines de millions de personnes, dont des sujets en parfaite santé.

Et puis, en tapant sur Google conjointement les mots corona et Arber, on trouve sur la première page de propositions, que la parution consultable la plus récente date du 10 août 21, alors que nous nous trouvons au 1 déc. Pourquoi ce silence ?  

Partager cet article
Repost0

commentaires